French English German Italian Spanish

Article 1- Conclusion du contrat :
La réservation est définitive à compter du versement de l'acompte par le locataire et la confirmation par email ou courrier du loueur.

Article 2 - Prise d'option en ligne :
Le présent site permet de poser une option sur la réservation de votre séjour dont la durée de validité est mentionnée sur la proposition de contrat émise par le loueur. En posant cette option, vous bloquez la réservation de séjour pour un délai de 7 jours. Vous recevrez alors un contrat de réservation par courrier postal ou électronique. Attention : le loueur devra avoir reçu, avant la date figurant sur le contrat, votre contrat signé ainsi que votre paiement intégral du séjour par chèque, mandat, virement et CCP pour que votre réservation devienne définitive. A défaut, votre option de réservation sera considérée comme non confirmée et le loueur remettra en location libre le séjour concerné.

Article 3 - Réservation en ligne :
Après avoir effectué sa sélection et cliqué sur le bouton «réservez dès maintenant», le locataire voit apparaître un écran qui récapitule les éléments de réservation.
En cliquant sur le bouton «CONFIRMER» le locataire valide et confirme sa commande, déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de réservation, et est irrévocablement lié. Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause.
Les systèmes d'enregistrement automatiques mis en place par le loueur sont considérés comme valant preuve de la conclusion du contrat de réservation.
Le locataire recevra une confirmation de la commande par courrier électronique suite à son règlement par carte bancaire de l'acompte, seule paiement possible.
Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, son prix et ses modalités de paiement. Le contenu de ces confirmations de réservations est archivé par le loueur. Elles sont considérées comme valant preuve du consentement du locataire au contrat de réservation et de sa date.
Il appartient au locataire de vérifier l'exactitude des informations fournies lors de l'inscription afin de recevoir la confirmation de la réservation. Dans l'hypothèse où le locataire ne reçoit pas cette confirmation, il lui incombe de contacter le loueur. Pour le bon suivi du dossier, le locataire doit informer immédiatement le loueur de toute modification des informations fournies lors de son inscription.

Article 4 - Annulation par le locataire :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au loueur. Pour toute annulation jusqu'à 30 jours avant l'arrivée, l'acompte reste acquis au loueur.
Pour toute annulation dans les 30 jours précédant l'arrivée au gîte, l'intégralité de la réservation est due.
Toute réduction de la durée de location est équivalente à une annulation.

Article 5 - Annulation par la loueur :
En cas d'annulation de la location par le loueur, celui-ci remboursera au locataire l'intégralité des sommes versées, ainsi qu'une indemnité égale aux sommes versées.

Article 6 -Arrivée
Le locataire doit se présenter au jour et à l'heure mentionnés sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le loueur 48 h à l'avance.
Si le locataire ne s'est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, le présent contrat est considéré comme exécuté et les sommes versées restent acquises au loueur qui peut disposer de son gîte, sans indemnité, au terme du contrat.

Article 7- Paiement
La réservation est effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au loueur un acompte de 25 %de montant total de la location. Le solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant l'arrivée.

Article 8-Etat des lieux
L'état des lieux et l'inventaire du mobilier et des équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le loueur ou son représentant et le locataire. Ces documents porteront la signature des deux parties. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de 25 € par heure.

Article 9-Dépôt de garantie ou caution
A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie (montant indiqué au contrat) est demandé par le loueur. Il est versé au plus tard au moment de l'entrée dans les lieux. Ce dépôt est restitué, après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le loueur dans un délai n'excédant pas quatre semaines.

Article 10- Durée du séjour
Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 11-Utilisation des lieux
Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à l'usage d'un gîte de groupe et au règlement intérieur affiché dans le gîte.
Il veillera à la tranquillité des autres locataires et des habitants voisins.
Le locataire s'engage à rendre le gîte, à son départ aussi propre et rangé qu'il l'aura trouvé à son arrivée.

Article 12- Responsabilité et Sécurité
Le gîte est prévu pour une capacité maximale de 64 personnes. Le locataire est responsable de la sécurité des biens et des personnes qui sont sous sa responsabilité et/ou qui lui appartiennent à tout moment. Les enfants en bas âge doivent être sous la surveillance permanente d'un adulte.
Le locataire devra observer les consignes de sécurité notamment en cas d'incendie et n'utiliser les dispositifs d'alarme qu'en cas d'urgence.
Le gestionnaire décline toute responsabilité En cas de vol ou de dégradation d'objets personnels appartenant au locataire dans les lieux loués,.

Article 13- Animaux
Les Animaux ne sont pas acceptés

Article 14-Assurances
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat type villégiature pour ces différents risques.
Une attestation d'assurance pourra lui être réclamée à l'entrée dans les lieux ou à défaut une attestation sur l'honneur.

Article 15-Eau et Electricité
La fourniture de l'eau et de l'électricité est incluse dans le prix de la location dans la limite d'une utilisation raisonnable.

Gîte Castelnaute Adresse : 1 rue de la halle 18190 Châteauneuf-sur-Cher Centre.
Réservation au 0640057702. .

GPS: 46° 51' 28.336"N / 2° 19' 11.961"E

Contact | Liens et Partenaires | Plan du site | Mentions Légales | Réservation

Copyright © 2013-2017. All Rights Reserved Le Castel Naute.